Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour Doudous et Shopping
Albums Photos
Archives
28 mai 2008

Ecole buissonière...

Avec l'Homme, on a décidé de faire une fois de temps en temps l'école buissonière...
Quitter le bureau et faire une pause...
On n'a pas droit au RTT mais doit-on toujours accepter de bosser 12h... 6 jours / 7.
Remettre en pespective et PROFITER!!!!!

Il faut dire que l'Homme a oublié mon anniv', en plus c'est un chiffre symbolique....
Et même, la fête des Mamans!!!
Bon, on est pas loin du 1er juin et le 1er juin c'est 6 mois après les bonnes résolutions, donc on peut en refaire des nouvelles et faire le point sur celles que l'on n'a pas tenues...

Alors, l'Homme m'a invité à une dégustation de Bento Box au Laboraroire par Thierry Marx et Jérôme Bibette.

23_mai_2008_2978

A propos de Bento, il faut visiter ce blog historique et magnifique.

Il faut dire que j'aime l'idèe de la gastronomie de Thierry Marx et que j'ai eu la chance de goûter sa cuisine à Cordeillan bages...On en reparlera.

L'idèe du Laboratoire est d'associer un artiste et un scientifique pour un projet commun.

Encore une fois, j'aime l'idèe

Et alors, ...

Et bien je suis décue, l'exposition manque d'épaisseur, de générosité, d'ampleur.

De l'ambition, c'est bien mais il faut de la densité!!!

La dégustation de la BentoBox est sympa, même si l'Homme m'a supplié en sortant d'aller chez Cojean , on en reparlera, pour MANGER!!!!

23_mai_2008_2994

Le concept est la spérification des aliments...Je vous explique, cela consiste à rendre solide n'importe quel aliment et que cela prenne la forme de perle de saveur en bouche comme des petites sphère de caviar.

23_mai_2008_2990

Pour commencer: tomate mozza carré et ses sphéres d'huile d'olive au basilic, boeuf carotte revisité et gateau chocolat/Cassis et ses sphéres de mangues

23_mai_2008_299223_mai_2008_299523_mai_2008_2988

Mais celle que j'adore vraiment c'est Mathilde de l'Ecotais, j'adore son travaille!
Elle donne de la transparence et de la matière à la nourriture.
Elle rend la matière première noble.
Ses photos sont modernes, joyeuses: j'adore!

23_mai_2008_2996

Au laboratoire, elle a fait des films projeté sur des tables:SUPERBE!

Manger sur ses photos, voir les associations, le rythme des images et des couleurs...

23_mai_2008_298623_mai_2008_2983

Donc, on reste sur sa faim...

Il faut que j'avoue...

J'ai craqué pour l'Easy T_934_2823_6154 ici ils en parlent très bien...

Mais je rêve de celui là :9131184, je suis d'accord avec elle

Publicité
Commentaires
2
ohlàlàlà, ce n'est plus un anniversaire, c'est un festival d'expériences ! ça donne un coté magique à la mangeaille qui donne envie ma foi :-D <br /> bon anniversaire au passage...
Amour Doudous et Shopping
  • Maman Parisienne Curieuse Généreuse Optimiste Cuisinière Débordée voilà ce que je suis alors je pense que mon blog va me ressembler.Donner ses trucs, ses humeurs et ses joies...Livres pour enfants et petites boutiques pour craquer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité